Les mardi 17 et mercredi 18 octobre, nous étions au Royaume-Uni pour soutenir notre partenaire à long terme et revendeur VDZ, Rydam Universal Ltd.
Rydam Universal Ltd a vendu nos machines VDZ au Royaume-Uni, par le biais de leurs contacts et de leur implication dans les sociétés de remorquage, et a même expédié des kits VDZ en Australie, où le marché semble se développer.
Rydam nous a demandé de les assister pour les aider à suivre une formation sur deux clients très importants qui ont vu le kit VDZ et l’ont choisi pour sa rapidité d’exploitation et ses aspects liés à la sécurité. Le premier était le Dartford Crossing, exploité par la Highways Agency, une application très médiatisée. La Highways Agency nous a informés que chaque minute, un véhicule en panne bloque la voie, ce qui crée un embouteillage de 1 mile (1,6 km), donc dix minutes 10 milles (16 km)!
Tout le monde a entendu dire que le passage à niveau de Dartford sur la M25 était l’autoroute la plus fréquentée d’Europe. Par conséquent, la rapidité avec laquelle les véhicules en panne ont été utilisés a motivé le choix du système VDZ. Johan et Ruud de VDZ et Ryan de Rydam se sont rencontrés au terminal Queen Elizabeth sur le terminal de Dartford pour poursuivre la formation avec Tony Rayner de Roger Dyson, qui a fourni le nouveau véhicule et supporté le système VDZ. La formation a consisté à montrer les utilisations innovantes du système VDZ, la rapidité avec laquelle il peut être configuré et déployé, ainsi que l’aspect sécurité que l’opérateur n’a pas besoin de mettre sous le camion pour se connecter, l’un des aspects majeurs de cette opération en matière de sécurité. Les équipes travaillent sur des systèmes de travail par équipes et sont en disponibilité 24h / 24 et 7j / 7 au cas où il se passerait quelque chose sur le passage à niveau, que ce soit dans le tunnel ou dans la section du pont. Le système VDZ a été bien accueilli par tous les opérateurs de quart travaillant sur le passage à niveau et a estimé que les économies de temps et de sécurité étaient un facteur important. Tous étaient impatients d’utiliser l’équipement. Nous souhaitons tous que le système VDZ et Rydam Universal Ltd les remercient tous. au passage de Dartford pour leur hospitalité.
Le lendemain, nous devions former du personnel à l’aéroport d’Heathrow. L’équipe de Babcock Critical Services, qui fournissait un support terrestre à l’aéroport d’Heathrow, avait acheté le même kit VDZ. Ils s’occupent de tout un éventail de véhicules, des fourgonnettes aux équipements de chargement d’aéronefs spécialisés dans le nivellement de pont, aux ravitailleurs, aux tracteurs et aux gros remorqueurs de terminaux, qui déplacent le dernier avion à deux étages A380.
La formation suivait le même profil que celle de Dartford, avec encore une fois un retour positif des opérateurs, qui travaillent à nouveau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. Après deux longues journées, nous sommes de retour chez nous après avoir rencontré des personnes formidables aux deux endroits, qui nous ont donné une réponse très positive et qui ont alimenté le kit VDZ.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé et qui ont rendu cela possible !!